Scrapbooking scrapbook scrap collimage : les définitions L'achat scrapbooking avec Kerglaz L'actualité scrapbooking Kerglaz scrapbooking : votre boutique scrap kerglaz scrapbooking avec Big Shot Sizzix Cuttlebug Kerglaz : Vente de scrapbooking en ligne le scrapbooking un loisir créatif convivial scrapbooking, scrap, collimage : en savoir plus Scrapbooking : la boutique scrap kerglaz Galerie d'exemples de scrapbooking


Boutique scrapbooking, le service en plus
3 rue de Tasmanie 44115 Basse Goulaine France
Nouveautés Déstockage Nouveautés Memory Box Nouveautés Marianne Design
Un Conseil ? 02 52 10 57 10
Port Offert à partir de 39€ France Métro Suisse
stampmaker prix smacFiche technique Stampmaker pas à pas

Comment réaliser son tampon en 3 étapes


voir aussi plein d'astuces techniques Stampmaker sur le blog de Cricri à l'adresse
http://cricriloisirs.canalblog.com/


Voici un exemple d'image que l'on va transférer de son ordinateur sur un tampon qu'on utilisera avec amour pendant de longues années :
stampmaker modèle tampon
un tampon à utiliser en carterie par exemple lorsqu'on offre un restau ou un week-end en amoureux

Important : vous pouvez utiliser n'importe quels logiciels graphiques pour créer votre image. Que votre ordinateur soit un PC ou un Mac, que vous utilisiez Photoshop, The Gimp ou un autre logiciel, cette fiche technique reprend les principes essentiels nécessaires pour créer une image dont les caractéristiques vous permettront d'imprimer un négatif de qualité en vue de réaliser votre tampon.

Par commodité, cette fiche technique n'utilise que des logiciels gratuits et libres de droits que vous pouvez télécharger et installer sur votre machine très simplement. Ainsi, pour créer l'image, nous allons utiliser The Gimp (que vous pouvez télécharger ICI). Pour imprimer, nous utilisons IrfanView (que vous pouvez télécharger ICI ainsi que le complément pour le passer en français ICI) car il permet de choisir très finement à quel endroit du transparent on imprime et donc d'économiser de la surface.

Vous trouverez des tutoriels avec d'autres logiciels comme inkscape, photofiltre et imagepac (le logiciel fourni avec le stampmaker) sur le blog de Christine (Cri-Cri) qui est une spécialiste du stampmaker à l'adresse http://cricriloisirs.canalblog.com/

Bon assez parlé, ON Y VA !!

L'étape d'impression est très importante, je dirais même qu'elle est décisive pour la réussite du tampon. Prenez votre temps, c'est le gage de la réussite.
Si vous réussissez votre tampon, vous vous en servirez des dizaines de fois, vous aurez bien oublié les quelques minutes passées à optimiser le travail à l'ordi.

Avec un peu d'expérience, on arrive à produire très simplement de superbes tampons et alors...
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :
Recevez notre lettre d'informations.