Boutique scrapbooking, le service en plus !
3 rue de Tasmanie 44115 Basse Goulaine France
Nouveautés Destockage Nouveautés DIES ! NOËL Idées cadeaux L'Equipe FB Pinterest
Un Conseil ? 02 52 10 57 10
Port Offert à partir de 39€ France Métro en point relais
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
Pouvez-vous nous définir les termes et anglicismes utilisés dans le scrapbooking ?
    - STICKERS (Autocollants) : Ils s'achètent souvent en feuilles. On retrouve aussi les lettres de l'alphabet et des chiffres, des autocollants en 3D de textures variées, même en étain…

- ACID (Acide) : Substance qui altère le papier et les photos

- BACKGROUND : Papier de fond qui sert de fondement à la page sur laquelle on crée un montage.

- BRADS : attaches parisiennes

- CHALK : Craies colorées utilisées avec un applicateur pour ajouter de l'ombrage, de la profondeur et de la texture.

- CHARM (Charme) : Ornement à relief. Petite bricole en métal avec un trou ou un anneau pour passer une fibre ou chaîne délicate

- CORNERS (Coins) : Triangles en papier ou en plastique que l'on fixe sur la page, aux 4 coins des photos pour les tenir.

- DIE CUT (Découpe) : Forme de carton pré-découpée qui sert à décorer une page

- EMBELLISHMENTS (Ornements) : Petits items décoratifs ajoutés à une page pour l'enjoliver, comme pièces de papier monté, autocollants adossés sur cartons, éléments à relief tels fibres, boutons, billes, coquillages, oeillets

- EMBOSS (Embosser) : Donner du relief à un carton ou feuille de métal en traçant un motif avec un stylus au travers d'un gabarit.

- GLITTERS : paillettes

- GLUE DOTS : points de colle

- JOURNALING : écrire sur une page

- MATTING : disposition d’une photo sur un papier plus large

- MARUYAMA: Les Papiers japonnais"Maruyama" ont une texture spéciale, entre le "filet" et le "mulberry", ils laissent passer la lumière, sans être transparents. Les mèches sont de grosseur variée, de très fine et serrées à larges et espacées. Original pour adosser, pour faire des fonds ou pour créer des ornements.

- MULBERRY Papier Mûre : Un papier épais fabriqué à partir des feuilles du mûrier à filaments grossiers. Joli lorsque déchiré ou "filamenté" (illusion de peluche).

- PATTERN PAPER Papier à motifs : Feuilles de papier ou cartons de différentes couleurs et motifs. les motifs apparaissent parfois sur les deux côtés.
Peut s'acheter en bloc de papiers regroupés par thème (kit thématique) ouà l'unité

- PEBBLE : galet transparent à effet de loupe

- PUNCH (Poinçon) : Instrument qui perfore le papier d'une forme quelconque: du traditionnel petit trou au dessin plus complexe (ex : fleur, étoile, animal…).

- PUNCHIES (Découpe poinçonnée) : Découpe qui sert à décorer une page. Est aussi souvent utilisée comme base d'un montage de papier (punch art)

- TAG (Étiquette): Petit "écriteau" en carton de forme variée, avec un trou pour y attacher une fibre ou un fil métallique.

- TEMPLATE (Gabarit ou pochoir): En carton épais ou en plastique. Patron "troué" qui permet de tracer des formes sur du papier ou sur des photos.

- VELLUM (Vélin) : Papier très léger et translucide (ou teinté, imprimé ou texturé). Utile pour faire des pièces de papier montées (tel des ailes d'insecte) ou joli lorsqu'utilisé pour écrire un texte superposé sur un coin de photo ou un fond à motif (avec un effet transparent)
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :
Recevez notre lettre d'informations.

Nouveaux articles
Code promotionnel